Formation du capital humain : Wafa Assurance s’allie à ESSEC Business School – Africa

Wafa Assurance et ESSEC Business School – Africa ont conclu  récemment un accord.

«Ce partenariat a pour objectif de lancer un programme de formation et de développement des compétences managériales et de leadership, à destination de 30 cadres et cadres dirigeants du Groupe Wafa Assurance par an », mentionne le communiqué de l’assureur . La même source renseigne que l’objectif est de former 150 collaborateurs, issus de la maison mère ainsi que des différentes filiales francophones et anglophones, sur la durée du partenariat qui est de 5 années. ESSEC Business School réalise une prestation complètement intégrée (ingénierie pédagogique, séminaires, conférences, cours, travaux dirigés et soutenances) co-construite avec le Pôle capital humain de Wafa Assurance pour aboutir à WAFA Lead Program qui comprend deux parcours de formation certifiants :

• WAFA Emerging Leaders pour les cadres et jeunes leaders.

 • WAFA Advanced Management pour les seniors managers et cadres dirigeants.

Notons que les futurs lauréats vont bénéficier d’un ensemble de séminaires, mettant au centre l’humain et éclairant les enjeux des organisations modernes pour une communauté de managers et de leaders à la fois inclusive et performante. Les deux premières promotions démarreront en avril 2021. «Wafa Assurance ambitionne de faire bénéficier ses agents généraux et leurs collaborateurs de ce partenariat, en élaborant des parcours de formation certifiants adaptés à leurs besoins en tant qu’entrepreneurs et ambassadeurs de Wafa Assurance », précise le même communiqué.

Pour rappel, l’ESSEC Afrique est l’implantation de l’ESSEC au Maroc, une des meilleures business school en Europe et dans le monde. Inaugurée en avril 2017, l’ESSEC Afrique dispose à Rabat d’un campus moderne et ultra connecté qui offre un cadre idéal d’apprentissage et d’innovation aux étudiants et professionnels. Notons enfin que le programme Wafa Lead Program est parcours, qui marie académique, pratique et accompagnement personnalisé. Il devrait engager les managers vers un leadership responsable et bienveillant.

30 Mars 2021 –  LAQUOTIDIENNE

Total
0
Shares
Previous Article

Assurance inclusive: Wafa Assurance voit grand

Next Article

7e RDV de l’assurance : les grandes annonces de Mohamed Benchaâboun

Related Posts