TAOUFIK LACHKER, DG DE LA MAROCAINE VIE ZOOME SUR LES VRAIS DÉFIS DE LA BANCASSURANCE

Depuis le rachat en 2001 de la Marocaine Vie par le groupe Société Générale, la compagnie a œuvré à la construction d’un modèle intégré et innovant en matière de la bancassurance afin de servir efficacement ses clients particuliers, professionnels et entreprises au Maroc.

Pendant ces deux décennies, La Marocaine Vie a su adapter son business modèle aux défis auxquels la bancassurance fait face au Maroc. Pendant ces deux décennies, la compagnie s’est appuyée sur l’expertise de ses deux actionnaires de référence SG Assurance et SG Maroc. Pendant cette période, La Marocaine Vie a vu ses indicateurs financiers grimper d’une manière très importante.  Aujourdhui, La Marocaine Vie occupe le 4e rang des assureurs vie au Maroc et a une part de marché de 10%. « La conjoncture était certes prometteuse, mais loin d’être un long fleuve tranquille », rappelle Taoufik Lachker Hidara, DG de La Marocaine Vie dans l’entretien accordé à EcoActu.ma

Le modèle adopté  par La Marocaine Vie repose sur une offre souple, innovante et compétitive : de nouveaux produits ont permis d’introduire au Maroc des concepts novateurs. Le lancement de Vital Multisupport, en 2007, a ainsi offert aux assurés le premier contrat d’assurance vie en unités de compte.

Il s’agit également d’un modèle relationnel combinant accessibilité omnicanale et conseil personnalisé : grâce au modèle « phygital ».  Si la digitalisation a touché les différents maillons de la chaîne, le service conseil nécessite le contact direct avec la clientèle à cause de la complexité des contrats d’assurance.

Dans un contexte de crise marqué par une décrue des taux, les contrats en unité de compte se veulent une alternative aux produits de taux.

La Marocaine vie s’intéresse également au Takaful pour servir cette clientèle qui veille au respect des préceptes religieux. A ce titre, Taoufik Lachker explique que la compagnie attend son agrément pour commercialiser les contrats d’assurance Takaful. Elle est ouverte non seulement aux clients de Dar Al Amane, filiale de SG Maroc mais également à d’autres assurés potentiels.

28 déc 2021 S. Es-Siari

EcoActu
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Assurance-vie: La parade des assureurs contre les taux bas.

Next Article

Le chiffre du jour | L'assurance à l'épreuve du grand flou !

Related Posts