Accidents de la circulation: 11 MMDH d’indemnisations ont été versées en 2019 par les assureurs

Lors du webinaire organisé par le journal “L’Economiste”, sur le thème du coût de l’insécurité routière, M. Boulaajoul, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) indique que le coût socio-économique des accidents de circulation est estimé à 19,5 MMDH par an, et que le coût d’un décès résultant d’un accident de la route au Maroc s’élève à peu près à 3 millions de dirhams (MDH).

Bachir Baddou, directeur général de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), est intervenu quant à lui sur les indemnités des assureurs, qui se chiffrent à 11 MMDH pour l’année 2019, dont 35% pour les dégâts matériels. Fort heureusement, il constate que l’effort de la NARSA, pour sensibiliser la population sur les dangers de la route à travers différentes opérations, a permis de faire baisser les accidents corporels, à la faveur des accidents matériels qui sont proportionnellement plus importants.

D’ailleurs, M. Boulaajoul faisait remarquer que ces accidents sont encore malheureusement trop importants, malgré les efforts fournis au niveau national sur ce sujet sensible qui doit impliquer toute une chaîne d’acteurs. La sensibilisation de la sécurité routière sur les accidents est l’affaire de tous a rappelé Maryam Bigdeli, représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé au Maroc (OMS) qui assistait à cet évènement.

Rédaction 212assurances – 25 février 2022

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

J'ai récupéré ma chemise de marque abimée par le pressing ...

Next Article

Saham Assurance Maroc: Le RN en hausse de 79,3% en 2021

Related Posts