Assureurs x cryptomonnaies: En arrière toute !

Changement de cap ! Dernièrement, plusieurs assureurs s’étaient fait remarquer avec leurs initiatives sur le terrain de la crypto. Certains, afin de séduire leur clientèle, avait même ouvert la possibilité de régler certaines primes avec une monnaie virtuelle. L’expérience n’aura toutefois pas fait long feu.

Ainsi, Axa Suisse, qui avait été le premier à prendre cet engagement, a décidé de retirer son offre à partir de juin 2022, selon les informations de L’Argus de l’assurance. L’assureur helvète n’est pas seul dans ce cas-là. Deux courtiers alsaciens, qui s’étaient également lancés dans l’aventure, se sont finalement rétractés. La cause ? Un contrôle de l’ACPR, qui semble vouloir serrer la bride sur le sujet.

Le monde de l’assurance demeure un univers très réglementé. Averse au risque par nature, il lui faut bien souvent un cadre pour avancer sereinement. Les débats actuels autour de la problématique cyber sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. Pour autant, dans un monde où tout s’accélère, il lui faudra faire preuve d’agilité et d’adaptabilité pour répondre au mieux aux besoins émergents. De sacrés défis en perspective !

Margaux Vizade – 08 avril 2022 – eficiens

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Contrôle fiscal: les assureurs dans l'œil du cyclone

Next Article

Protection sociale : la Banque mondiale accordera un prêt de 500 millions de dollars au Maroc

Related Posts