Webinaire SCR Academy Re. “Risques Sécuritaires : Violence Politique et Terrorisme”

L’équipe « Fondation SCR ACADEMY RE » vous offre ce webinaire qui était organisé le 20 Avril sous le thème « Risques sécuritaires : Violence politique & terrorisme » avec Anne Giudicelli comme conférencière.. Cet évènement a réuni plus de 150 personnes du Monde de l’Assurance et la Réassurance.

Anne Giudicelli

Nous mettons à votre disposition le support de présentation et l’enregistrement de la session sur la plateforme Edmodo en s’inscrivant avec le code classe : 5zwd8q.

Pour plus de détails sur le déroulement des prochaines formations organisées dans le cadre de la Fondation : Merci de s’abonner à la page Linkedin de la SCR Academy Re

A propos d’Anne Giudicelli:

Anne Giudicelli a fondé et dirige TERR(o)RISC – IIC, une société de conseil à l’international d’intelligence stratégique et économique – risques politico-sécuritaires, cartographie d’acteurs & circuits décisionnels.
Spécialiste du monde arabe et musulman, Anne GIUDICELLI a été chargée de mission au Ministère des Affaires étrangères pendant huit ans sur les questions de la région, à Paris comme à l’étranger. Elle a notamment assuré, après les attentats du 11 septembre 2001, le suivi transversal et l’analyse des dossiers relatifs au terrorisme et à l’islamisme dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb jusqu’à l’été 2004, avant de créer sa structure de conseil. Elle a séjourné dans la plupart des pays arabes (où elle a appris la langue) et continue de se rendre régulièrement dans cette région et en Afrique dans le cadre de ses activités actuelles. Elle publie régulièrement sur ses sujets d’expertise. Elle a notamment écrit un ouvrage/ récit consacré aux phénomènes de violence dans les banlieues françaises (La Caillera, ed. Jacques Bertoin, 1991) dont elle a publié une version réactualisée en mai 2006 à la suite des émeutes de l’automne 2005 (Caillera…Cette France qui a peur, ed. Jean-Claude Gawsewitch). Elle a publié en octobre 2007 un essai critique intitulé Le risque antiterroriste (ed. Seuil), qui étudie notamment les politiques européennes de lutte antiterroriste. Elle a par ailleurs traduit de l’américain et préfacé en 2015 un document d’investigation sur l’Etat Islamique : EI : au cœur de l’armée de la terreur (Hugo&Cie).Son expertise est régulièrement sollicitée par les think tanks, les centres de formation et les medias, en France et à l’étranger. Elle intervient régulièrement pour le compte d’institutions spécialisées et d’entreprises comme conférencière et / ou comme formatrice, et contribue à des programmes d’études stratégiques gouvernementaux.

Rédaction 212assurances – 15 avril 2022

Pour rappel :

La Société Centrale de Réassurance (SCR) a lancé en 2017 son Académie de Formation afin de répondre aux exigences du Marché de l’Assurance et de la Réassurance.

Cette initiative d’envergue a eu pour objectif de mettre à la disposition des partenaires de la Société son expertise technique dans les différentes branches d’assurance (Incendie, Engineering, Aviation, Maritime et Responsabilité Civile), ainsi que dans les domaines de la tarification, de l’actuariat et de la prévention.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Assurer son SAV quand on ne sait pas le gérer

Next Article

Ait Taleb rassure sur le processus d’intégration des catégories bénéficiaires du RAMED

Related Posts