C’est officiel, Saham Assurance devient Sanlam Maroc

C’est lors d’une conférence de presse bien préparée que Yahia Chraibi, Directeur Général de feu Saham Assurance, a annoncé la nouvelle dénomination qui devient active sous le label de Sanlam Maroc.

Ce n’était pas un secret de polichinelle, car déjà préparé dans l’opinion. Ce changement d’identité permet au groupe de finaliser la transition, et d’opérer maintenant sous le sceau du groupe Sud-Africain Sanlam, premier groupe d’assurance en Afrique. Le groupe ambitionne d’être numéro 3 de l’assurance mondiale.

Comme l’annonce le staff Sanlam Maroc, cela n’a aucune incidence sur le portefeuille de la compagnie, ni sur le management composé principalement d’éléments marocains. De plus les programmes déjà engagés, continuent sur la même lignée, comme notamment le Takaful, la vente en ligne de produits d’assurance, et les derniers changements en place sur l’AMO.

«Vivez en toute confiance» est le message de rebranding utilisé en masse sur différents réseaux.

Yahia Chraibi en a profité pour présenter les résultats du groupe et les opportunités qui s’offrent à Sanlam Maroc dans ce marché de l’assurance en pleine évolution, comme celui de la bancassurance. C’est d’ailleurs ce segment qui fait défaut au groupe actuellement, avec la signature de rapprochement entre Holmarcom et Crédit Du Maroc (CDM). Cette situation oblige le groupe à trouver un autre partenaire afin de toucher une population plus large, qui à ce jour reste réfractaire aux assurances facultatives, ces nouvelles assurances qui représentent une part importante des marchés de demain.

Rédaction 212assurances – 16 juin 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Classement 2021 des assureurs au Maroc

Next Article

6 banques participatives obtiennent le précieux sésame "Assurance Takaful" délivré par l'ACAPS

Related Posts