Coopération internationale en assurances: ACAPS et Autorité de supervision ivoirienne

Les partages d’expertise se développent en parallèle des fusions ou absorptions dans le secteur de l’assurance en Afrique.

L’ACAPS (Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale) draine un courant de compétences qu’elle partage avec les autres entités similaires des pays africains, comme est programmée la prochaine avec l’Autorité de supervision ivoirienne. Le cursus de partage va s’échelonner du 22 juin au 5 juillet 2022, en recevant une délégation de la Direction Nationale des Assurances (DNA) de la Côte d’Ivoire.

Comme l’exprime l’ACAPS sur son site (https://www.acaps.ma/fr/l-acaps/notre-actualite/cooperation-internationale-lacaps-partage-son-expertise-avec-lautorite-de), seront abordés différents thèmes fédérateurs dans les relations Sud-Sud, tels que “l’organisation, les méthodes et outils de travail de l’Autorité, la mission de régulation, l’assurance Takaful, l’assurance agricole, la protection des assurés, l’indemnisation en assurance ainsi que l’éducation financière”.

Cette coopération, entre les composantes de tutelle, est un exemple ensuite pour les groupes ou compagnies d’assurances qui cherchent à partager également une logistique d’ingénierie assurancielle, sous formes de partage pur, de fusions ou d’acquisitions.

Rédaction 212assurances – 23 juin 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Assurance Takaful. Le satisfécit de Jouahri

Next Article

Takafulia Assurances et Umnia Bank lancent la commercialisation des services assurance Takaful

Related Posts