Takafulia Assurances et Umnia Bank lancent la commercialisation des services assurance Takaful

Umnia Bank et Takafulia Assurance annoncent officiellement le lancement de la commercialisation des services d’assurance Takaful. Cette action commerciale fait suite à l’autorisation de l’ACAPS pour 6 banques participatives de distribuer les assurances Takaful.

Le Boursier ( Médias24) et Telquel reprennent tous deux les mêmes termes pour expliquer ce qu’est l’assurance Takaful, à savoir:

“L’assurance Takaful repose sur les fondements de la participation et du partenariat à travers l’engagement d’un groupe de personnes à faire dons de cotisations, dans le but de faire face aux risques éventuels et couvrir les pertes pouvant être subies par l’une d’entre elles.

Par ailleurs, les services des contrats d’assurance Takaful qui seront fournis par Umnia Bank portent sur les garanties liées à l’assurance décès et l’investissement Takaful, en plus des garanties des contrats multirisques Takaful liés aux immeubles faisant l’objet d’un financement participatif.”

En fait ce qui est important dans cette annonce, c’est qu’enfin, les banques participatives, dites banques islamiques, vont pouvoir offrir un service complet de finance et assurance participative, en adéquation avec les attentes et exigences des clients de ces banques. Aujourd’hui, pouvoir fournir les assurances Takaful adossées aux produits bancaires de ces établissement nichés, est la concrétisation d’une promesse annoncée il y a déjà plus de cinq ans, et le moyen de remercier la fidélité de ces clients patients qui avaient engagés leur confiance.

Rappelons qu’Umnia Bank a noué le partenariat assurance Takaful avec Takafulia Assurances qui est une émanation directe de Holmarcom Insurances Activities. Tout ceci a pu naître grâce à la pugnacité et la motivation des cadres de ces 2 entités à travers un programme soutenu de nombreuses réunions, tel un parcours marathonien, pour offrir au final le meilleurs aux clients Takaful.

Rédaction 212assurances – 23 juin 2022.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Coopération internationale en assurances: ACAPS et Autorité de supervision ivoirienne

Related Posts