Axa Assurance Maroc: Précurseur de l’assurance maladie complémentaire au Maroc

Axa Assurance Maroc est la première compagnie à se lancer dans l’univers de l’assurance maladie complémentaire au Maroc. Ce nouveau produit, nommé SEHASSUR, vient en complément de l’AMO.

Etre le précurseur

Être le premier à lancer un nouveau produit d’assurances n’est pas sans risques. Fort heureusement, la compagnie a pris le temps de murir son projet. Et surtout, elle a su le construire en concertation avec la CNSS.

SEHASSUR vient donc en accompagnement de la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Rappelons que cette généralisation a été initiée par SM Le Roi Mohammed VI pour couvrir à terme 22 millions de Marocains. Ce produit est donc un complément pour les particuliers et les professionnels. Cela s’intègre dans la nouvelle politique de développement d’Axa, où le client est au centre de ses préoccupations. Tout a été pensé pour simplifier le parcours client.

Comment se décline SEHASSUR

SEHASSUR est destiné à tous les Marocains bénéficiant du régime de base de l’AMO, ainsi qu’à leurs conjoints et enfants à charge. Cela concerne également les entrepreneurs, libéraux ou commerçants. Chacun peut ainsi compléter son assurance CNSS de base, en termes de remboursement et en cas de maladie, maternité ou accident (hors accident de travail).

SEHASSUR offre également de nombreuses autres garanties optionnelles, telles que le décès, l’invalidité ou les maladies redoutées. Des prestations supplémentaires hors panier CNSS peuvent également être prises en charge.

Ainsi ce contrat complémentaire se décline en trois formules pour une meilleure flexibilité de budget. Le règlement de prime peut être mensuel, avec une offre qui démarre à 165 Dhs le mois pour la formule “Essentielle”. Dans ce cas, le plafond de remboursement annuel par assuré est de 50 000 Dhs. La montée de gamme se fait sur les formules “Optimale” et “Intégrale”, avec des taux de remboursement pouvant aller jusque 95 % et des plafonds de remboursement annuels supérieurs.

La commercialisation de SEHASSUR sera diffusée à partir de ce 18 juillet dans les 300 agences et bureaux de vente d’Axa Maroc. La distribution par le digital, en respect avec les autorisations récentes de l’ACAPS, est à l’ordre du jour, bien que ce ne soit pas le canal le plus privilégié par les assurés.

En lançant l’assurance santé complémentaire, Axa incitera certainement d’autres compagnies à vouloir rentrer dans la danse. Le bal est ouvert …

Meryem Chami DG Axa Assurance Maroc & Axa CIMA.
et Mohamed Oussama Lazrak Head of Life, Saving & Health Axa Assurance Maroc

François Olivier Edime – 212assurances – 08 juillet 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Sukuks: Un impératif pour le développement des assurances Takaful

Next Article

Epargne en Unités de Compte: Les conseils d'une professionnelle

Related Posts