Courtage Maroc: Alpha Assurances accueille la conférence régionale de Brokerslink

Ce 07 et 08 juillet s’est tenue à Casablanca la conférence régionale de la société mondiale de courtage en assurance et réassurance « Brokerslink ». Cette rencontre a été réalisée en partenariat avec le cabinet « Alpha Assurances » représentant exclusif  au Maroc du réseau éponyme.

Conférence régionale à Casablanca Brokerslink et Alpha Assurances
Un évènement de grande ampleur

Cet événement fait suite à l’annonce récente par Brokerslink de l’adhésion de quatre nouveaux courtiers à son réseau. A savoir, le Burkina Faso, le Gabon, le Sierra Leone et le Niger. Cela porte ainsi sa présence en Afrique à 36 pays.

L’objectif de cette conférence était double :

  1. Le partage de l’expertise et des connaissances cumulées sur le marché africain de l’assurance ces dernières années
  2. L’exploration des nouvelles opportunités de croissances qui s’offrent sur le marché en question.
Un succès grandissant

De l’avis de Youness RHALLAM, Président du Directoire de Alpha Assurances, et membre du conseil d’administration de Brokerslink, la conférence fut un grand succès. Elle a non seulement permis un partage de savoir et savoir-faire entre les différents partenaires du réseau africain. Et elle a surtout jeté les bases d’une véritable coopération sud-sud.

Et d’ajouter « A ses débuts dans Brokerslink, Alpha Assurances ne faisait que recevoir du business de ses partenaires étrangers et nous étions alors loin de pouvoir imaginer qu’un jour le Maroc serait le 1° investisseur africain. Aujourd’hui et notamment grâce à la présence significative de Brokerslink en Afrique, nous sommes fiers de pouvoir accompagner nos clients dans leur expansion panafricaine »

Pour rappel …

Pour rappel, Brokerslink est une société multinationale de courtage en assurance et réassurance. Elle gère en parallèle un réseau mondial de courtiers indépendants présents dans 126 pays à travers les 5 continents. Cela génère 40 milliards de dollars de primes. Elle fournit aux 30.000 collaborateurs de ses partenaires et affiliés, une expertise professionnelle et innovante. Cela s’exprime en matière de gestion des risques et d’assurance. De plus, cette expertise touche les relations avec les marchés internationaux et des services de conseil de classe mondiale.

ALPHA Assurances est un cabinet marocain de conseil et de courtage en assurance, réassurance, caution & crédit. Il figure parmi le Top 10 des courtiers multi-spécialistes de la place, connu et reconnu pour son expertise et savoir-faire en matière d’assurance et de gestion des risques.

Communiqué de presse Alpha Assurances – 212assurances – juillet 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Conduite autonome: Le casse-tête de l’assurance

Next Article

Fonds de Garantie des Accidents de la Circulation: Elhalla Najem élu nouveau Président

Related Posts