Fonds de Garantie des Accidents de la Circulation: Elhalla Najem élu nouveau Président

Elhalla Najem, Directeur Général Adjoint de CAT Assurance et Réassurance, dorénavant élu Président du Fonds de Garantie des Accidents de la Circulation (FGAC). Ceci prend effet au 1er juillet 2022.

Elhalla Najem succède à Abderrahim Dbich qui est devenu Administrateur Directeur Général d’Allianz Maroc, après un mandat de 2 ans à la tête du FGAC. Cette information est un communiqué de la MAP.

Créé en 1955, le FGAC “est chargé d’assurer la réparation totale ou partielle des dommages corporels causés par un véhicule terrestre à moteur non lié à une voie ferrée, ou par ses remorques ou semi-remorques, dans le cas où les personnes responsables sont inconnues ou non assurées et incapables d’en dédommager les victimes en raison de leur insolvabilité” (Définition officielle).

Concrètement parlant, en tant qu’assuré, si vous avez un sinistre avec un véhicule identifié non assuré, ce Fonds prend le relais pour indemnisation. Imaginons qu’un véhicule crée un accident responsable, et que le conducteur prend la fuite. Vous n’avez pas pu faire de constat. Mais si vous avez relevé le numéro du véhicule, vous pouvez intenter une action en vue de réparation, même si le conducteur indélicat n’est pas assuré. Ce Fonds, palie, dans certaines mesures, à réparer des injustices pour les assurés. Rappelons, que tout véhicule terrestre à moteur, même garé dans un endroit clos, doit être assuré par son propriétaire, au minima avec l’assurance Responsabilité Civile (RC) automobile.

16 juillet 2022 – sur communiqué de la MAP

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Courtage Maroc: Alpha Assurances accueille la conférence régionale de Brokerslink

Next Article

Assurances: L’ACAPS délimite le terrain de jeu de la vente en ligne

Related Posts