“Rise up to the Wind” gagne ses lettres de noblesse dans le secteur de l’assurance au Maroc

Rise up to the Wind” est une expédition solidaire réalisée par Driss Rhafes qui dirige le Centre de Formation de la Profession de l’Assurance (CFPA). Cet évènement est combiné avec le programme d’incubation solidaire Rise up to the Top d’Edukaskills mis en œuvre selon le modèle et les méthodes finlandaises. Assureurs, assisteurs et distributeurs y sont sensibles, et pour certains engagés totalement.

Déjà la 3ème édition

En 2021, l’expédition solidaire a permis de traverser le Haut Atlas d’Est en Ouest en 12 jours pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat dans les montagnes. Driss Rhafes lance la 3ème édition de l’expédition solidaire en mer pour rallier Safi à Sidi Ifni en stand up paddle et en windsurf du 29 juillet au 13 août 2022, 400 kms seront couverts, dans un exploit sportif hors du commun.

Rise up to the Top – Edukaskills

Soufiane Sahili, waterman de référence au Maroc, ainsi que des sportifs de haut niveau, rejoindront nos aventuriers solidaires sur certaines étapes. Leur engagement est un témoignage solidaire en faveur de l’entrepreneuriat

Tout ça pour quoi ?

La caravane entrepreneuriale vise à rencontrer des centaines de porteurs de projets en zones rurales et urbaines. Le thème de cette année est “Enjeux de la réussite entrepreneuriale au cœur des écosystèmes régionaux”. Des partenaires dans les villes de Safi le 28 juillet, Essaouira le 03 août, Agadir le 09 août et Guelmim le 15 août 2022, sont présents pour sensibiliser sur le sujet.

Driss Rhafes nous confie : “Si on veut réussir dans l’entrepreneuriat, quel que soit sa situation socio-économique, il faut avoir une vision, un rêve et des capacités pour les concrétiser”.

De rajouter, “réussir la mise en œuvre de son projet nécessite de savoir s’entourer. Cela implique une volonté de se dépasser, tout en sachant rester vigilant sur les contraintes et les opportunités de l’environnement.”

Premier soutien de marque dans l’assurance

Le monde de l’assurance connait bien Driss Rhafes et sa référence CFPA. Son centre de formation accompagne les entreprises er les professionnels du secteur de l’assurance dans la recherche de l’amélioration des compétences techniques et transversales.

Le cabinet Assurances Benwahoud soutien l’évènement qui correspond à toute une chaîne de valeur transmise sur une vie. Effectivement, le courtier Faraj Benwahoud a transmis les valeurs de partage, de travail et de réussite à sa fille Rim qui a repris le cabinet de courtage. Ainsi, Driss Rhafes et M. Benwahoud deviennent “Fers de lance” de valeurs entrepreneuriales pour ces générations ambitieuses qui vont être rencontrées durant ce périple. “Montrer l’exemple” que tout est possible, est le message phare.

Faraj et Rim Benwahoud – Une équipe solidaire entre père et fille

Un appel à soutien au projet pour d’autres professionnels de l’assurance souhaitant contribuer à la réussite de cette démarche citoyenne est ouvert via les réseaux sociaux ou en contactant les organisateurs du programme.

Souhaitons bonne réussite à cette 3ème édition, et espérons que d’autres professionnels sauront surfer sur cet évènement pour être locomotive des générations entrepreneuriales qui nous suivent.

Interview de Driss Rhafes, Directeur Edukaskills et CFPA – 23 juillet 2022

François Olivier Edime – 212assurances

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Assurances Modus operandi de l'Etat marocain: Comment l'Etat se couvre contre les aléas ?

Next Article

Société Centrale de Réassurance: Résilience confirmée en 2021

Related Posts