L’Assurance maladie obligatoire en tête des réalisations du Maroc en 2022

L’année 2022 a été “une année de réalisations socio-économiques, en dépit d’une conjoncture contraignante marquée par la crise sanitaire, les tensions géopolitiques et le manque de précipitations”. La généralisation de l’AMO restera en tête des réalisations de cette année, un vrai tournant dans l’histoire du Royaume.

Cela s’est confirmé dans une allocution au début des travaux du Conseil de gouvernement ce matin où le chef du gouvernement Aziz Akhannouch est revenu sur le sujet.

Il a en effet souligné que “la consolidation des bases de l’État social a été le trait saillant de cette année”, notant que l’Exécutif “a réussi la mise en œuvre du chantier de généralisation de l’assurance maladie obligatoire, conformément à la volonté de SM le Roi et dans le strict respect de l’agenda royal”.

A la faveur d’un travail collectif, “le pari a été gagné et ce grand chantier royal a commencé à porter ses fruits, au bénéfice de tous les Marocains, sur la base de l’égalité des chances et de la justice socio-spatiale”, a relevé Akhannouch.

Rappelons que 22 millions de Ramedistes ont basculé vers ce système d’assurance plus performant début décembre, et ça c’est un exploit qui mérite d’être souligné.

212assurances – 29 décembre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Produits d’épargne en assurance: Le fisc siffle la fin de la récréation

Next Article

Un système d'assurance récolte innovant entre en vigueur le 1er janvier en France

Related Posts