AtlantaSanad: Une bonne rentabilité grâce aux performances techniques

Le conseil d’Administration d’AtlantaSanad Assurance s’est réuni ce jeudi 21 septembre 2023, sous la présidence de Monsieur Mohamed Hassan Bensalah, en vue d’examiner l’activité de la compagnie et d’arrêter les comptes semestriels. 

Le Conseil d’Administration réitère ses plus sincères condoléances aux familles des victimes du séisme d’Al Haouz et à ses collaborateurs qui ont déploré la perte de personnes proches suite à cette tragédie et souhaite un prompt rétablissement à nos compatriotes sinistrés.

Tout en demeurant confiant en la résilience et en la capacité de notre pays à surmonter cet évènement tragique, Atlantasanad Assurance s’est engagée aux côtés des pouvoirs publics et de la société civile pour surmonter cette période difficile.

Indicateurs financiers 

Au cours du premier semestre, AtlantaSanad Assurance réalise un chiffre d’affaires de 3 085 MDH au même niveau que les réalisations à fin juin2022. L’activité vie ressort avec un chiffre d’affaires de 607 MDH en baisse de-12,0% en raison du faible développement de la commercialisation des produits UC dans un contexte défavorable des marchés financiers. Sur le segment non-vie, le chiffre d’affaires se situe à 2 478 MDH présentant une hausse de +3,6% par rapport à fin juin 2022.


Le résultat technique net présente une amélioration de +12,5% liée à l’amélioration des marges techniques permettant de compenser la baisse du résultat financier. 


Le résultat net ressort à 250 MDH en hausse de +5,5%. 

Le chiffre d’affaires consolidé de la compagnie s’établit à 3 085 MDH en baisse de -1,8% par rapport à juin 2022 impacté par un changement du périmètre de consolidation. 
A périmètre constant, le chiffre d’affaires consolidé ressort à 3 147 MDH en ligne avec les réalisations à fin juin 2022. Le résultat net consolidé s’établit à 245 MDH en hausse de +7,0%. Hors variation du périmètre, le résultat consolidé enregistre une hausse de+8,9%.

212assurances – 22 septembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Réassurance: un pilier de la stabilité assurantielle 

Next Article

Solidarité active des intermédiaires sur le terrain des décombres du séisme

Related Posts