La FMA lance un projet d’accompagnement pour ses membres sur la norme IFRS 17

La Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA) a lancé un projet pour fournir à ses membres des services de conseil et de formation sur la norme IFRS 17, avec un accent particulier sur l’établissement d’un socle commun de cette norme sur le marché marocain, apprend-on dans la lettre de la fédération à ses membres.

Cette démarche souligne l’engagement continu de notre secteur à se conformer aux normes internationales pour renforcer la transparence et la qualité des pratiques dans le domaine de l’assurance.

Pour rappel, cette nouvelle norme sur les contrats d’assurance vise à accroître la transparence et à réduire la diversité dans la comptabilisation des contrats d’assurance.

Sur un tout autre registre, la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA) exlique dans sa lettre saluer favorablement les recommandations du Conseil de la concurrence concernant le secteur de l’assurance, exprimant son implication dans des initiatives telles que la dématérialisation de l’attestation d’assurance automobile et la refonte de l’agrément des intermédiaires.

Dans une récente interview, Bachir BADDOU, Vice- Président Délégué de la FMA, avait d’ailleurs souligné l’engagement du secteur envers l’amélioration continue, reconnaissant les points à améliorer identifiés par le Conseil et affirmant travailler activement pour les mettre en œuvre.

À un moment où le secteur de l’assurance est l’un des plus régulés et des plus modernes de l’économie nationale, la FMA témoigne de sa détermination à poursuivre, sous la supervision de l’ACAPS, la mise en œuvre des meilleurs standards internationaux en termes de gouvernance et de solvabilité au profit des assurés et des bénéficiaires de prestations.

212assurances – 12 décembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Catastrophes naturelles: La diplomatie financière pour décharger partiellement les assureurs locaux

Next Article

Le LLOYD'S rattrapé par les heures sombres de son histoire

Related Posts