Quelles récompenses pour les courtiers et plateformes aux Trophées de l’Assurance de ce 15 février

Cinq courtiers ont été récompensés cette année, lors de la cérémonie des Trophées de l’Assurance du Maroc et d’Afrique, édition 2024. Quatre plateformes de services ont également été sous le feux des projecteurs pour leur dossier.

Cinq courtiers se sont vus attribuer un Trophée pour leurs innovations présentées devant le Jury 2024.

Le courtier AFMA a mis en avant son implication à un meilleur suivi de la gestion des dossiers sinistres de ses assurés, en formule dite GED. Cela permet un raccourci du temps de traitement et de gestion des dossiers, mais aussi d’avoir un historique et une Data fiable pour une consultation des différents services du groupe. Le Trophée Innovation Relation Client a couronné cette initiative.

EPEGA Assurances a été primé avec le Trophée Innovation Produit ciblé pour avoir mis en place une plateforme très ergonomique qui permet aux étudiants de souscrire à leur assurance scolaire pour leurs études supérieures. Un tarif adapté est proposé, et la digitalisation de A à Z pour être assuré rapidement.

Abdelhamid HABBOUBI, Président du groupe EPEGA Assurances

Alpha Assurances s’est distingué sur un dossier Afrique, et a obtenu le Trophée Innovation Service Afrique. Un article lui a été consacré pour mettre en valeur son programme panafricain.

Vidal Assurance propose un accompagnement de ses clients sur leurs biens personnels à assurer en dehors du Maroc, grâce au développement de son relationnel international avec d’autres courtiers ou assureurs. Le Trophée Innovation Suivi Qualité lui a été attribué.

ASK Assurance a reçu également un Trophée sur l’Afrique pour l’Innovation Technologique Afrique. Le courtier a mis en place une plateforme santé dédiée aux pays africains adhérents de leur cabinet international, avec de nombreux avantages pour les populations assurées.

Les plateformes de gestion ou de service

Le Trophée Innovation Insurtech a été remis à la société GEOSO, pour sa solution Market Assur. GEOSO a peaufiné une plateforme spécialement pour les courtiers du Maroc qui n’ont pas de site internet, et qui ne sont pas encore assez développés pour le digital. Ainsi, l’objectif de ce projet est de permettre au secteur du courtage d’accélérer sa digitalisation pour se rapprocher de ses clients et ouvrir un nouveau canal de distribution. Cette plateforme leur offre une gamme de service très complète pour répondre à tous les besoins identifiés pour ces distributeurs en mal de digital.

Présentation de Market Assur de la plateforme GEOSO

VEOSMART a reçu le Trophée Innovation Technologique. Cette solution permet de mettre à disposition des assurés gestionnaires de flottes automobile, un dispositif innovant de
déclaration sinistres automobile. Cela permet également de limiter la durée d’immobilisation du véhicule pour expertise à travers une prise de photos certifiées, horodatées et géolocalisées par les équipes du Client.

Le cabinet Expertoo qui est une plateforme de gestion des expertises sinistres automobile « Clé en main » intégrant toutes les parties prenantes à cette activité (Compagnie d’assurance, assuré, intermédiaire, expert, garage). Cela permet de digitaliser toute la chaine de valeur de l’expertise sinistres automobile en proposant des innovations en matière de parcours, de chiffrage des pièces automobile ainsi que l’automatisation de calcul des indemnités. Le Trophée Innovation Parcours sinistre en ligne leur a été accordé.

EBM Solutions était déjà récompensé l’an dernier et a reçu cette année le Trophée Innovation Extension de service, en mettant en place un parcours digitalisé de l’adhésion à un contrat d’assurance maladie. Ceci s’applique pour les contrats groupe en intégrant, après inscription au portail adhérent, de pouvoir saisir les demandes d’adhésion, d’avoir un contrôle et une validation jusqu’à la demande au certificat et la signature électronique.

Bravo à tous ces lauréats de la seconde édition des trophées de l’Assurance du Maroc et d’Afrique.

212assurances – 10 mars 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Marché en développement: l'assurance des crédits carbone

Next Article

InsurAngels, association française d'accompagnement des insurtechs, pousse ses frontières vers le Maroc

Related Posts