L’ACAPS participe au Forum international de l’assurance de la National Association of Insurance Commissioners

Le Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), M. Abderrahim Chaffai, a participé au Forum international de l’assurance de la National Association of Insurance Commissioners (NAIC) qui se tenait ces 16 et 17 mai.

La rencontre se tenait à Washington DC, aux Etats-Unis, a rassemblé des superviseurs du secteur des assurances et des régulateurs financiers à l’échelle internationale.

Ainsi, Eric Dunning, directeur du Département des assurances du Nebraska, président du comité des relations internationales d’assurance (G) de la NAIC et animateur de l’événement, a lancé la deuxième journée en présentant Tobias Adrian du Fonds monétaire international (conseiller financier et directeur – Affaires monétaires et marchés des capitaux) pour prononcer le deuxième discours d’ouverture du Forum. M. Adrian a examiné l’état des marchés financiers mondiaux et évalué les différents risques et défis auxquels ils sont confrontés.

Ensuite, le directeur du Département des assurances de l’Idaho, Dean L. Cameron, a dirigé une table ronde sur le prochain plan stratégique quinquennal de l’Association internationale des contrôleurs d’assurance (IAIS), mettant en vedette le secrétaire général de l’IAIS, Jonathan Dixon, et Siham Ramli (directrice de la communication et des relations internationales) de l’ACAPS et Susan Greenwell (vice-présidente principale et responsable des relations gouvernementales mondiales, MetLife).

Le secrétaire général Dixon a décrit les objectifs actuels du SPFO comme l’adoption de normes mondiales en matière de capital d’assurance, le renforcement des liens en tant que communauté de superviseurs mondiaux et la collaboration avec les parties prenantes sur des questions prémonitoires, notamment le risque climatique, la cybersécurité et la technologie financière.

Ce fut également l’occasion de discuter du paysage de l’assurance en Thaïlande et de la manière dont l’OCI comble les lacunes de protection dans le domaine de l’assurance. 

Pour info, l’Association nationale des commissaires aux assurances intervient sur le système étatique de réglementation des assurances aux États-Unis. la National Association of Insurance Commissioners (NAIC) fournit donc une expertise, des données et des analyses aux commissaires d’assurance afin de réglementer efficacement le secteur et de protéger les consommateurs.

212assurances – 19 mai 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Wafa Assurance Vie validée au Gabon

Next Article

Olympiades Foot'Assur: Le tirage au sort pour la phase de poules programmé pour ce 25 mai

Related Posts