Le Jury de la 3ème édition des Trophées de l’Assurance enfin dévoilé !

Le voile se lève enfin sur la composition du nouveau Jury des Trophées de l’Assurance d’Afrique au Maroc, mouture 2025. Et cette année encore, c’est une team de qualité qui étudiera les dossiers des innovations de nos assureurs, et professionnels de la sphère Assurance. De plus, ce jury aura une configuration plus internationale que les autres années … allez, on vous dit tout.

Comme nous sommes au Maroc, et que nous avons bon nombre de dossiers marocains présentés, 5 figures de renom seront présentes pour les couleurs du Royaume :

Maroc

  • Meriem Oudghiri, rédactrice en chef de l’Economiste du groupe Ecomédias. Chaque année, au moins un ou une journaliste est dans le Jury, avec ses références culturelles et techniques sur le contexte économique. Cette année, notre Jury s’appuiera sur l’expertise de Meriem qui a un regard affiné sur de nombreux sujets d’actualité.
  • Youssef Harouchi, dirigeant du Cercle de l’innovation, nous accompagne depuis le début à chaque Jury, et nous apporte son acuité sur l’innovation en général. Il est un des Spécialistes passionné par l’innovation en général.
  • Amina Bouras, était présente l’an dernier et représentait une association française de Business angels sur l’assurance. Cette année, elle continue de nous accompagner avec une nouvelle casquette, à savoir, celle de Vice- Présidente de InsurAngels Africa, association d’aide aux insurtechs créée depuis peu au Maroc.
  • Salah Eddine Mimouni, conférencier spécialiste du marketing digital nous rejoint de nouveau, après avoir gouté à la première édition 2023. Friand des dernières « inventions » et technicités digitales, il est au cœur des innovations en ligne.
  • Otman Harrak pilote la plateforme ALX, qui est un espace de rencontre d’étudiants qui peuvent partager des travaux et travailler sur ces derniers pour créer les tendances d’ingénieries de demain. Il a, à son actif, la réalisation de plusieurs inventions digitales.

Afrique : Pour la partie africaine, les Trophées sont bien encadrés et soutenus par des figures de qualité

  • Adama Ndiaye, DG de Sen Ré au Sénégal, et ex Président de la FANAF (Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines) de 2014 à 2020, a été choisi pour être Président du Jury de cette année. Rappelons que M. Ndiaye est dirigeant de compagnie à Dakar, spécialiste de la réassurance, et fédérateur sur les dossiers portant des technicités d’assurance sensibles au sein de l’Afrique francophone. C’est en tant que « Sage » de l’Assurance qu’il nous accompagne comme Président du Jury.
  • Alain Kaninda, est aussi une grande figure de l’assurance en Afrique. Il est le Directeur Général de l’ARCA, à savoir, l’Autorité de Régulation et de Contrôle de l’Assurance au Congo. Fin technicien, respecté par ses pairs, il nous apportera un œil objectif sur les dossiers présentés.
  • Souleymane Gning, est acteur de la distribution de l’assurance au Sénégal. L’innovation dans l’assurance, il connait bien, car il est, en tant qu’ingénieur de formation, le premier courtier de Dakar à avoir mis en place une plateforme digitale de parcours client complète pour son cabinet.

France

  • Laetitia Peyraque, représente ALFA, l’agence française de lutte contre la fraude à l’assurance. Technicienne dans son domaine, son expertise est une richesse supplémentaire dans notre Jury sur des ombres de l’assurance.
  • Patrick Raffort est DGA de Orange Réassurance, et également le président de l’association des garanties et assurances affinitaires, FG2A. Amoureux du Maroc, souvent invité à des panels sur l’assurance, il représente une partie de la vision de demain du monde en mouvement de l’assurance.

On remarquera que cette année, notre Jury est pluridisciplinaire, multi culturel et plus incisif dans les connaissances du monde de l’assurance. De plus, la dimension panafricaine commence à se dessiner pour cette édition et les prochaines à venir, qui le seront encore plus.

Le jury se réunira cette année entre le 8 et le15 janvier pour statuer sur les dossiers. L’an dernier, 17 trophées avaient été attribués par le Jury, sur 47 présentés.

Save the date : Le mardi 18 février 2025, à partir de 18h00 à l’Hyatt Regency de Casablanca, avec cocktail dinatoire. Uniquement sur invitation et réservation.

Les dossiers pour concourir sont à envoyer avant le 29 décembre 2024.

François Olivier Edime – 212assurances – 24 novembre 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

9ème lettre d'information semestrielle de la FMA, toujours au fait de l'actualité

Next Article

Sanlam Maroc et CIH Bank développent ensemble le service Lana Cash

Related Posts