La santé connectée en Afrique grâce à la startup Susu, partenaire d’Allianz

Bola Bardet, franco-béninoise, a créé Susu pour répondre à un besoin prioritaire de santé en Afrique, suite à une expérience familiale malheureuse. Cet épisode de sa vie lui a permis d’identifier un manque à combler pour plus de 33 millions d’africains de la diaspora pour accompagner leur proche en matière de santé sur le continent de leur enfance.

Elle explique qu’elle souhaite « apporter sa pierre de l’amélioration sanitaire en Afrique. Une petite goutte … ». En plus de la Côte d’Ivoire qui est son premier marché, elle souhaite conquérir le Bénin et le Sénégal, comme prochain développement, avec sa solution innovante. Le plus de sa formule, est de s’appuyer sur des ressources humaines qui travaille en lien avec des professionnels en Côte d’Ivoire et en France, ce qui permet d’offrir des services d’assistance médicale et de fourniture des services de soin, tout en répondant aux besoins réels de ces pays.

Ainsi, sa startup de services d’assurance maladie, grâce à ses accompagnements par les technologies de communication et d’information, vient de lever 1million de dollars pour l’aider dans son développement, alors que la Banque Publique française d’Investissement(BPI) avait déjà prêté 1,2 millions de dollars pour le financement du secteur privé.

Rédaction 212assurances – 07 mars 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La Marocaine Vie plane sur un marché euphorique

Next Article

HCP : A peine 25% des actifs occupés bénéficient d’une couverture médicale en 2021

Related Posts