5e rencontre annuelle des Agents et Courtiers d’Assurance

Un nouvel élan pour l’intermédiation après la crise

La 5ème édition de la rencontre annuelle de la Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance du Maroc – FNACAM, se tiendra le 10 novembre prochain à Casablanca, sur le thème «Un nouvel élan pour l’intermédiation après la crise».

 

Ce rendez-vous annuel verra la participation de plusieurs agents et courtiers du Maroc, venus prendre part aux trois panels retenus. Les thématiques principales abordées constituent autant d’enjeux pour le secteur, nécessitant l’implication de toutes les parties prenantes :

 

  • Digitalisation et risques induits pour les intermédiaires d’assurances
  • Comment mieux nous développer dans la situation actuelle en relation avec les compagnies & Commissions paritaires FMSAR/ FNACAM
  • Projet du Livre IV relu par la FNACAM

 

Cette rencontre fera l’objet de discussions privilégiées autour de thématiques liées à la digitalisation en tant que levier de performance, aux relations des intermédiaires avec les compagnies ainsi que d’autres sujets qui ont trait à l’actualité du secteur. Des intervenants, aussi bien nationaux qu’internationaux, viendront partager leurs expériences et confronter leurs idées pour proposer des pistes de réflexions constructives et pertinentes aux défis auxquels fait face le secteur.

 

M. Farid BENSAID, Président de la FNACAM, a déclaré : « Nous nous réjouissons, après l’absence en 2020, de reprendre ces journées de réflexion, initiées par la FNACAM, autour de sujets majeurs du secteur des assurances et plus particulièrement sur le réseau de distribution. » Il a également souligné : « Cette rencontre doit nous permettre de poser plusieurs jalons, après la période du Covid, et d’impliquer les principaux acteurs de notre secteur des assurances, en mettant à la lumière l’importance du rôle du réseau de distribution. »

 

La cérémonie d’ouverture sera inaugurée par :

  • M. Farid BENSAID – Président de la FNACAM
  • M. Othman EL ALAMY- Président par intérim de l’ACAPS
  • M. Mohamed Hassan BENSALAH – Président de la FMSAR
  • Mme Raqui WANE – Présidente de l’ASAC, Sénégal

 

 

Informations pratiques :

Mercredi 10 novembre 2021, 9h00

Hyatt Regency, Casablanca

 

A propos de la FNACAM :

La Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance du Maroc – FNACAM, présidée par M. Farid BENSAID, est une association à but non lucratif qui opère dans le secteur depuis plus de 27 ans. Elle regroupe aujourd’hui en son sein des entreprises d’intermédiation en assurance de toutes dimensions.

En termes de chiffre d’affaires, les adhérents de la FNACAM cumulent environ 70% des primes émises par le marché. La FNACAM bénéficie du soutien et concours des plus importants intermédiaires d’assurance de la place mais aussi des cabinets de moyenne et petite taille.

Membre de la CGEM et de la FMBA, Fédération méditerranéenne des brokers en assurance, la FNACAM œuvre au quotidien pour promouvoir la profession d’intermédiaire d’assurance avec éthique et déontologie dans le respect des règles d’une saine concurrence. Elle a pour mission d’accompagner et servir les intérêts des intermédiaires, quel que soit leur statut et leur taille.

 

Selma Benjelloun : benjellounselma@gmail.com – 06 63 77 01 21 – Relations Presse – 

 

Total
0
Shares
Previous Article

L’assurance entre le Pourquoi et le Comment (1ère partie)

Next Article

Assurance Takaful : les clauses des contrats détaillées

Related Posts