Rubrique des assurés: “J’ai un accident avec une voiture de location …”

Voici un cas de figure réel, arrivé sur l’autoroute par un usager qui a fait un post sur Facebook de sa malheureuse histoire. En voici son texte, suivi de quelques commentaires en guise de réponses par des internautes:

J’ai eu un accident avec une voiture de location. J’étais sur l’autoroute, la voiture qui était en face de moi a fait un frein sec , du coup j’ai fait un frein sec aussi ( je ne l’ai pas touché) mais le conducteur qui était derrière moi n’a pas pu freiner à temps, il m’a percuté violemment, ce qui fait qu’il m’a poussé vers la voiture de devant. Je tiens à préciser que je n’ai donné aucun chèque à l’agence. Et que lors du constat, les deux conducteurs ont affirmé que c’était la voiture qui m’a percuté de derrière qui m’a poussé vers celle de l’avant. Quelle sont les mesures financières et administratives à faire avec l’agence de location … ” Post Facebook de Mehdi S.

Voici quelques réponses d’internautes:

“Tu n’est pas fautif mais il faut faire 2 constats, un avec celui de devant et un avec l’autre, sauf dans le dessin tu met les 3 voitures avec la note voiture A a percuté voiture B qui a son tour à percuté la voiture C” réponse de A. I.

“Je travaille dans le domaine et je vous donne la version exacte : si vous avez mentionné sur les constats que le véhicule de derrière vous a heurté et vous a projeté sur celui de devant, vous n’assumez aucune responsabilité, la responsabilité revient à 100% à celui de derrière. Pas de franchise à payer, bla ma yghme9 3lik moul l’agence, c’est l’assurance du dernier véhicule qui prendra tout en charge, sauf s’il y a une vétusté déterminée par l’expert, là l’agence de location peut vous imposer de payer le montant de cette vétusté qui ne devrait pas être énorme dans tous les cas” FZ. A.

“Rien de grave, l’assurance va s’occuper de la réparation complète de la voiture mais en même temps tu payeras les frais des jours nécessaires pour la réparation (par exemple si tu l’as louée à 200dh/jour et que la réparation nécessite 5 jours, tu vas payer 1000dh)” A.M.

Voici quelques exemples de bonnes réponses qui vont dans le bon sens, en sachant qu’un accident est toujours une épreuve particulière à laquelle nous ne sommes pas préparés, d’où l’utilité de s’entourer de professionnels.

Rédaction 212assurances suivant un post sur Facebook – 17 février 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

les « petits » assureurs africains font de la résistance

Next Article

Entretien avec M. Mehdi Bennani, Directeur de la transformation digitale à Wafa Assurance : “ La culture digitale est celle de l’amélioration continue ”

Related Posts