AXA France investit dans le monde virtuel du métavers

Découvrir de nouveaux territoires, investir dans un avenir qui se transforme, telles sont les réflexions du groupe AXA France dans sa stratégie d’assureur conquérant. Effectivement, AXA France devient le 1er assureur à investir dans le métavers.

Mais qu’est-ce que le métavers ?

« Méta » vient du grec et signifie « au-delà ». Un métavers, c’est donc un univers au-delà du monde physique, un monde virtuel. Le terme est utilisé pour décrire des espaces en ligne persistants et partagés, accessibles au travers d’interactions en 3D, grâce à des lunettes de réalité augmentée ou virtuelle (AR ou VR). L’idée est apparue dans des romans de science-fiction, dès la fin des années 1960.(définition du site www.1jour1actu.com)

Quelle stratégie pour AXA France ?

Suivant l’intervention de Patrick Cohen, directeur général d’AXA France, devant l’AFP, « Ce qui est important pour AXA, c’est d’apprendre, de comprendre ». Ainsi, dans cette optique AXA a acquis un terrain dans le métavers, dont le prix est resté secret, et souhaite se familiariser avec ce nouvel univers virtuel. En poussant plus loin, AXA étudie la possibilité de recruter pour ce nouveau secteur 500 employés « Data et Tech », et d’ouvrir une agence virtuelle pour proposer des services en lien avec ces nouveaux concepts.

A noter qu’AXA n’en est pas à son coup d’essai, car en 2000, une première incursion dans cet espace avait déjà été opérée à travers une participation dans le jeu virtuel Second Life … avant de s’en retirer.

Rédaction 212assurances – 21 février 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Rachida Benabdallah quitte ses fonctions à la tête d'AGMA, Ali Chraibi nouveau PDG

Next Article

Adil Bouifrouri succède à Ali Chraïbi à la tête du Pôle international de Wafa Assurance

Related Posts