L’excellence est récompensée pour la SCR élue “Meilleur Réassureur en Afrique pour l’année 2021”

La Société Centrale de Réassurance (SCR), créée en 1960, est le premier réassureur marocain. Elle est également leader du marché au Maroc et se positionne comme une des plus anciennes sociétés de réassurances d’Afrique et de Moyen-Orient. Positionnée à l’international, avec 4 bureaux installés au Rwanda, en Egypte et Côte d’Ivoire, et à Johannesburg, elle répond à une demande sur différents champs de réassurance.

La SCR vient d’être consacrée “Meilleur Réassureur en Afrique pour l’année 2021” par l’International Business Magazine, dans la catégorie Finance, ce qui est la plus haute distinction pour cet obtention de prix à l’international.

Ce prix se justifie en référence de la performance des ratings attribués (Fitch ratings : AAA/stable (Notation locale) et AM BEST : AM BEST/B++ (Good)). La SCR qui fait partie du groupe marocain CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion), s’est donc démarquée par la qualité de sa gestion ainsi que par sa performance globale.

La SCR a donc confirmé sa solidité financière grâce à ce trophée de l’excellence, et a également ancré la croissance de son développement au niveau local et régional.

Un nouveau plan de transformation pour la SCR | L'Economiste

Rédaction 212assurances – 22 mars 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Banque / assurance : Holmarcom confiant pour l’acquisition de Crédit du Maroc

Next Article

Organisation d’un Séminaire SCR Training Program

Related Posts