AtlantaSanad Assurance: BKGR relève son cours cible

Le bureau de recherche BMCE Capital Global Research (BKGR) porte son cours cible du titre AtlantaSanad Assurance à 150/action contre 130 DH auparavant.

BKGR met en avant des niveaux de P/E cibles très intéressants (16,2x en 2022e et de 14,8x en 2023e ), le poussant à recommander d’accumuler le titre ATLANTASANAD compte tenu de l’amélioration attendu de son positionnement sectoriel grâce à sa stratégie commerciale agressive, de sa solidité financière se traduisant par une marge de solvabilité très confortable de 220% en 2021, d’une meilleure gestion financière devant conduire à une bonne progression du résultat financier et d’une politique généreuse en termes de distribution de dividendes (un D/Y 2021 de 4,3%).

Selon les analystes, ATLANTASANAD dispose d’un bon positionnement sectoriel, principalement redevable à sa stratégie commerciale agressive et traduit par un statut de leader sur les Accidents du travail et Maladies Professionnelles, la RC Générale, les Risques techniques et le Transport en 2020.

Cette position devrait être renforcée par la mise en place d’un nouveau plan stratégique 2022-2024 ainsi que le lancement prochain des Produits en Unités de compte.

Une politique de distribution généreuse

ATLANTASANAD offre une politique de distribution de dividendes très attractive de l’avis des analystes (un D/Y moyen de 4,7% contre un D/Y moyen pour le marché de 3,5% sur la période 2016-2020), faisant d’elle une valeur intéressante en termes de rendement pour les investisseurs.

Enfin, l’éventualité d’une concrétisation du projet de rachat par HOLMARCOM des parts de CREDIT AGRICOLE SA dans CREDIT DU MAROC pourrait constituer une opportunité de développement importante pour l’assureur, notamment sur l’activité de Bancassurance. Toutefois, plusieurs questions demeurent en suspens quant à cette opération, notamment le niveau de participation pouvant être acquis par ATLANTASANAD ou la possibilité de résiliation par CDM de son partenariat exclusif en Bancassurance avec SAHAM ASSURANCE.

04 avril 2022 – Boursenews

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

"Arrête-moi si tu peux !", les assureurs face à la fraude

Next Article

Les fonds propres de la SCR ont augmenté de 2,8% entre 2020 et 2021

Related Posts