L’assurance donne RDV en Algérie pour la conférence du GAIF

La 33e édition de la conférence du GAIF, l’Union générale des assureurs arabes, aura lieu à Oran du 5 au 8 juin prochain, sous le thème « Le nouveau contexte et son impact sur l’industrie de l’assurance. Quels défis et quelles opportunités pour le marché arabe de l’assurance ? ». 

Cette conférence organisée par l’Union algérienne des assureurs et réassureurs (UAR) a une vocation de vitrine internationale, et attend 1200 participants, représentant toutes les branches de la profession (compagnies, courtiers…) attendus d’une cinquantaine de pays, si les conditions sanitaires le permettent.

C’est « l’un des quatre grands événements mondiaux du secteur des assurances », précise Hassen Khelifati, PDG d’Alliance assurances et vice-président de l’Union algérienne des assureurs. D’autres rendez-vous internationaux d’assurance auront lieu à Baden-Baden en Allemagne, Monaco en 2022.

La conférence du GAIF traitera de la question des enseignements de la pandémie pour le secteur de l’assurance. Hassen Khelifati explique : « Le monde a été surpris par la pandémie. Il n’y a pas de couverture pour ce genre de risques, comme la fermeture d’usines et de commerces, ou l’arrêt du transport aérien. Cela a soulevé un débat mondial sur l’opportunité de lancer de nouveaux produits qui couvriraient ces risques en prévision d’éventuelles autres pandémies ou situations similaires ».

Rêvons que ce thème international de l’assurance sera l’occasion également de rassembler les peuples.

Rédaction 212assurances avec Nada Abdelhaq – Le 18 Mai 2022.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Le constat amiable se digitalise au Maroc

Next Article

CNSS: 200 000 personnes bénéficient de l'AMO en ayant opté pour la formule CPU

Related Posts