La SCR ACADEMY RE offre aux assureurs une formation sur la gestion des Risques

Rien de mieux que de choyer ses clients et partenaires. La force de la SCR, par le biais de La SCR ACADEMY RE, est d’avoir développé des webinaires de qualités sur des thèmes pointus durant la période Covid. Mais aussi maintenant, de garder le lien est essentiel, et de l’entretenir dans le temps. La force de la SCR est donc de continuer à travailler en équipe avec les assureurs en offrant cette formation sur “La Gestion des Risques”, à l’Hyatt regency, ce 30 et 31 mai.

Le mot d’ouverture à été présenté par Monsieur Youssef FASSI FIHRI, Directeur Général de la SCR, en présence de Monsieur Amine RYANE, Vice- Président de la SCR Academy Re. Cette introduction faisait rappel à la notion de risques systémiques, abordés semaine auparavant par la SCR au Sénégal lors de la 46ème rencontre de la FANAF. La solvabilité basée sur les risques, avec une implication sur la gouvernance du risque, et les mesures à travers des cartographies, étaient les points phares présenté par M. FASSI FIHRI lors de cette introduction.

Une équipe de choc

C’est donc en collaboration avec le cabinet ACTUELIA au profit des partenaires SCR, que la Fondation SCR ACADEMY RE a offert cette formation axée sur deux axes cruciaux: “L’actualité et fonction clé gestion des risques” (1ère journée), et “Mécanismes et Panorama de l’Assurance des personnes” (2ème journée). La formation fut animée par un trio de professionnels, à savoir Louis Anselme de Lamaze qui représente le cabinet international Actuelia, installé à Paris. En co-animateur, Anasse Youssfi, actuaire et responsable de la Direction Centrale ERM au sein de la SCR. Majd El Ouadghiri, troisième animateur, a rejoint Actuelia en 2020, ancien de la SCR et spécialiste Solvabilité II.

1ère journée de formation

Comme l’a rappelé M. FASSI FIHRI en introduction, “les risques sont de plus en plus diversifiés (sanitaires, catastrophiques, systémiques…), fréquents voire même de plus en plus sévères et incitent à une meilleure gestion par l’ensemble des écosystèmes financiers notamment par les acteurs de l’assurance et de la réassurance.”

2ème journée de formation

Du côté assureurs, invités à cette formation, et eux-mêmes professionnels du risque, l’ambiance était studieuse, au niveau du caractère délicat du sujet abordés. De l’avis de tous, cette formation est l’occasion de partager les réalités de dossiers sensibles dans ce monde en perpétuelle évolution, sanitaire, climatique, politique et autres … Les assureurs doivent s’adapter rapidement, d’où ce beau cadeau de formation de la SCR Academy Re, fortement apprécié.

François Olivier Edime – Rédaction 212assurances – 01 juin 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Jugements contre les assurances : Ouahbi promet une nouvelle plateforme digitale

Next Article

Assurance islamique : Naissance d’une nouvelle compagnie, Takafulia Assurances

Related Posts