La SCR, acteur majeur de la 48ème Conférence et Assemblée Générale de l’OAA

L’équipe SCR, présidée par son Directeur Général Youssef Fassi Fihri, a participé aux travaux de la 48ème conférence et Assemblée Générale de l’Organisation des Assurances Africaines (OAA), tenus à Nairobi du 25 au 30 juin sous le thème : « L’Assurance et le changement climatique : exploiter les opportunités de croissance en Afrique ».

Monsieur Fassi Fihri a co animé le Mercredi 29 Juin 2022, la conférence sur la thématique : « Créer des Opportunités pour la Pénétration de l’Assurance en Afrique à travers une Meilleure Education des Consommateurs ».

Bien que les chiffres soient encourageants pour le Marché de l’Assurance Africain, il ressort que la pénétration de l’assurance reste relativement faible dans le Continent par rapport à ce que l’on observe en Europe ou en Asie.

Monsieur Fassi Fihri rappelle que le Continent Africain reste un espace propice pour le développement du marché de l’Assurance et de la Réassurance et appelle dans ce contexte, les assureurs à être plus innovants en mettant à la disposition des assurés des produits et services adaptés aux réalités locales et à leurs besoins spécifiques.

En marge de cet événement, une convention a été signée entre la SCR et AKI (Association of Kenya Insurers) pour donner une nouvelle dynamique à leurs relations et en élargissant les domaines d’activités qu’elles couvrent.

Vu que la SCR et l’AKI servent les marchés nationaux/régionaux de l’assurance avec des développements qui peuvent être sources d’enrichissement mutuel, les deux parties ont exprimé leur volonté de coopérer dans le cadre d’un Accord de Partenariat.

Ainsi, l’AKI et la SCR via sa Fondation « SCR Academy Re » peuvent établir des programmes d’échanges de stratégies dans le domaine de la formation spécifique et travailleront conjointement pour la création d’un pool de formateurs traitant des sujets de réassurance et d’assurance technique.

Article réalisé en conjoint avec la Direction Stratégie, Marketing et Communication Institutionnelle de la SCR – 30 juin 2022