Un bon premier semestre pour la SCR

Malgré un contexte de réassurance internationale difficile, marqué par la pandémie et le durcissement du prix des couvertures de réassurance au niveau mondial, la SCR a réussi à enregistrer des résultats importants et en évolution par rapport à 2021.

Le premier semestre a été riche pour la SCR avec le déploiement des axes des  projets du Plan de Transformation «We Transform Tomorrow Together »  par le réassureur. Ce plan se décline autour de 4 piliers et de 8 axes, dont le digital et le développement du Rating.
Dans ce contexte, le chiffre d’affaires croît de 20% à 2,4 milliards de dirhams. Et le résultat net s’améliore de 237%, dépassant le seuil de 283 millions de dirhams. 
Le réassureur profite aussi bien de la croissance Business que de l’augmentation de la rentabilité. Tout ceci, adossés notamment au développement du marché local, de l’activité à l’international et des Synergies (Groupe CDG et autres institutionnels du Maroc).

En outre, le groupe poursuit le développement  et le renforcement des systèmes d’informations, l’accélération de la digitalisation au niveau des processus et de l’offre et l’excellence du processus Relation Client. 

On note également le bon contrôle et le renforcement de la Marge de Solvabilité.

Obtention de l’agrément  pour la création d’une fenêtre « Retakaful »  

La SCR a obtenu l’accord de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) pour la création d’une fenêtre « RETAKAFUL » afin de pratiquer les opérations de réassurance Takaful conformément à la loi en vigueur. Ce nouvel acteur “Retakaful” au Maroc, accompagnera d’une part, les opérateurs locaux du Takaful dans leur démarrage et expansion, et d’autre part, il ambitionne d’être parmi les acteurs influents au niveau régional et international de cette branche importante de la finance participative. 

Se distinguer par l’excellence

La SCR a été élue « Meilleur Réassureur en Afrique pour l’année 2021 ».  La SCR s’est démarquée par la qualité de sa gestion ainsi que par sa performance globale, et a reçu le prix « Meilleur Réassureur en Afrique pour l’année 2021 », la plus haute distinction remise annuellement, à cet effet, par l’International Business Magazine – catégorie Finance. Le jury de l’International Business Magazine reconnait les efforts des entreprises du Secteur de la Finance dans leur quête de l’Excellence. Cette évolution prend en considération plusieurs critères allant des niveaux d’implémentation des bonnes pratiques de gestion, au développement prudent du couple chiffre d’affaires et rentabilité.

Encore une fois, la SCR a confirmé par cette distinction sa solidité financière et a ancré la croissance de son développement au niveau Local et Régional.

François Olivier Edime – 212assurances – 28 septembre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Assurance automobile: 5 clauses à surveiller dans votre contrat

Next Article

La SCR a conclu un Partenariat Stratégique avec AIG et a reçu<br>le prix de « Cedant Awards – Partner of the Year 2022 »

Related Posts