CNSS/AMO: la digitalisation complète de l’AMO avant trois ans

S’exprimant lors d’une réunion de la commission des finances de la Chambre des conseillers sur l’état d’avancement du chantier de la généralisation de la protection sociale, le DG de la CNSS, Hassan Boubrik a souligné que «nous avons un appui fort du ministère de l’Economie et des finances et du gouvernement. Tous les moyens demandés nous sont accordés au point que nous avons multiplié le budget d’investissement par 8, particulièrement dans les systèmes d’information». En tout cas, la CNSS est en train de renforcer ses capacités, particulièrement dans le traitement des équipes de l’AMO à travers la création d’un centre d’opérations box office, rapporte le quotidien l’Économiste en citant Boubrik.

S’ajoute à cela l’élargissement des réseaux de proximité en fournissant plus de possibilités aux bénéficiaires afin de présenter les dossiers de remboursement qui les concernent. Et cela à travers les bureaux de proximité, les agences mobiles et celles de la CNSS.

De plus, la CNSS travaille avec un système d’information qui permettra la numérisation complète de l’AMO avant 3 ans, ce qui constitue une rupture complète dans la gestion de la relation médecin- couverture sociale-patient.

212assurances – 12 mai 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Wafa Assurance aux petits soins de ses clients avec Wafa SOS

Next Article

AXA Climate, Assurance Paramétrique: Protéger les Écosystèmes Marins contre les Changements Climatiques

Related Posts