Bancassurance: AXA Assurance Maroc lance OPTIMIS MULTI-SUPPORT, une épargne en unités de compte avec BMCI Groupe BNP Paribas

L’épargne nouvelle génération se démocratise de plus en plus dans nos portefeuilles de placement. D’où le lancement du contrat OPTIMIS MULTI-SUPPORT par AXA Assurance Maroc et BMCI Groupe BNP Paribas sur des contrats dynamiques en UC (Unités de comptes)

AXA Assurance Maroc | LinkedIn

Jusqu’à présent, lorsqu’on parlait d’épargne, de placements, et de retraite de bon père de famille, cela concernait principalement les contrats dits “sécuritaires”. Ces contrats étaient accolés aux rendement des contrats classiques et d’épargne classique, sur des fonds à rendements entre 2 et 4,5 %, voire proches des 6. Et encore, les rendements proches de 6, bénéficiaient encore dans leurs portefeuille de fonds de placements anciens à forts rendements sécuritaires qui avaient été souscrits il y a plus de 15 ans. Mais les temps changent, le Covid est passé par là, avec sa crise, et l’inflation accompagnante qui plombent certains résultats.

“OPTIMIS MULTI-SUPPORT” fait partie de ces contrats nouvelle génération en Unités de Comptes (UC). Cela permet de dynamiser l’épargne tout en encadrant une part en sécurité, et une autre plus optimale sur sa gestion, d’où le terme de multi-support. Ces unités de compte sont donc des placements en assurance-vie avec le fonds sécuritaire en dirhams et la dynamique des OPCVM. Cette épargne est considérée comme “le placement idéal pour constituer et optimiser une épargne, en toute sérénité“, désormais distribuée à la clientèle de la banque privée.

Rédaction 212assurances 11 mars 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

AXA Assurance Maroc aide les retraités affiliés des régimes de retraite complémentaire

Next Article

Assurance-maladie des artistes: le décret est publié au Bulletin officiel, les cotisations n'ont pas encore commencé

Related Posts