CNSS et notaires, main dans la main pour le paiement des cotisations

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc (CNONM) ont signé au siège de la CNSS le mercredi 19 avril 2023, une convention de partenariat relative au paiement par le CNONM des cotisations des notaires au titre du régime d’Assurance Maladie Obligatoire. 

En vertu de cet accord, le CNONM se charge du paiement des cotisations de ses membres à l’Assurance Maladie Obligatoire et versera en début de chaque année, au profit de la CNSS, un montant global représentant les cotisations annuelles des Notaires concernés. 

Le CNONM a affirmé de son coté, que le paiement des cotisations, permettra à tous ses adhérents de bénéficier effectivement de la couverture médicale, un souhait longuement exprimé par ses adhérents ainsi qu’une large partie des citoyens marocains et qui aujourd’hui est effectif grâce à la mise en œuvre des hautes instructions Royales.  

A cette occasion, Hassan Boubrik, Directeur général de la CNSS, rappelle que «par le biais de cette convention, l’Ordre des notaires s’engage à payer l’ensemble des cotisations relatives à l’AMO pour tous ses membres. Il s’agit de 1.775 notaires à travers le territoire national. Ainsi, je tiens à féliciter le Conseil national de l’ordre des notaires pour son engagement sans faille pour la réussite du grand chantier royal de la généralisation de la protection sociale».

Hicham Sabiri, qui représente l’Ordre des notaires, a tenu à rajouter que «cette initiative a été prise par le Conseil. Nous nous sommes rapprochés de la direction de la CNSS, très remerciée pour sa disponibilité et son écoute, qui nous a permis de conclure rapidement dans un délai ne dépassant pas 10 jours. Aujourd’hui, nous avons déjà procédé au paiement des cotisations des notaires. Cette prise en charge sera bien entendu reconduite pour toutes les années à venir».

Situation optimale pour tous que cette décision votée par le Conseil de l’Ordre national des notaires du Maroc que de prendre en charge les cotisations des notaires par le CNONM.

212assurances – 24 avril 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L'ANAM, discrète, et pourtant si active en 2022

Next Article

Assurance décès: Meurtre ou suicide, l'assureur paye ou pas ?

Related Posts