Entreprises redevables à la CNSS: Remise gracieuse provisoire des majorations de retard

Le cadeau annoncé avait été abordé lors de la séance du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, en date du 22 septembre 2023, sous décision de Madame la Ministre de l’Economie et des Finances, madame Nadia Fettah Alaoui.

Afin d’accompagner les entreprises dans une gestion plus optimale de leur trésorerie du moment, la CNSS avait donc décidé, sous l’impulsion de madame la ministre Nadia Fattah Alaoui, d’accorder une remise gracieuse des majorations de retard, astreintes et des frais de recouvrement relatives aux créances de la CNSS, se rapportant à la période 12/2024 et antérieur.

Chose faite et mise en place, car à partir de ce 07 novembre 2023, les affiliés pourront se connecter à travers la solution digitale sur le lien “damancom.ma/recouvrement”. Il est vrai que, comme l’avait annoncé Hassan Boubrik, DG de la CNSS, dans son interview sur la transformation digitale de la CNSS, les moyens de liaison entre la Caisse et ses affiliés sont de plus en plus pratiques grâce aux différentes plateformes mises en place ces dernières années.

La CNSS a mis les grands moyens également pour informer et accompagner toutes les entreprises débitrices sur les manières simples des démarches à entreprendre.

Tout d’abord, une campagne d’information sur cet événement exceptionnel a été déployée sur le digitale avec des bannières simples et directes dans leurs messages.

De plus, un tutoriel va être mis en ligne pour accompagner les affiliés à une meilleure utilisation de la plateforme de gestion des dossiers en débit.

D’ores et déjà, les taux de remise qui encadreront l’application de la remise grâcieuse, ont été mis en ligne pour apporter les réponses directes sur les gains de l’opération, et l’opportunité d’y adhérer dans les meilleurs délais.

Pour rappel, le Centre Relation Client est également accessible pour accompagner les entreprises dans leurs déclarations, au numéro 3939.

212assurances – 07 novembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Rapport 2023 sur les risques futurs: Axa nous dévoile le classement

Next Article

Les assureurs sont dans les starting-blocks pour afficher leurs innovations de l'année

Related Posts